top of page
B6168DFE-026B-475F-9A74-39961415FEAC.jpg

MAISON PC / Mayenne (53) / Livré en 2015 
 

Most - MaisonPC -160526-_4Mo-02.jpg

Maison PC 

 

Lieu : Mayenne (53)

Mission : Mission complète

Maîtrise d'ouvrage : Privée

Calendrier : Livré en 2015

Architecte Mandataire : MOST

Montant du Marché : NC

Surface : 100 m² + 60m² de garage

Spécificité : Construction neuve RT 2012

Premier projet de l'agence, la maison PC est un projet de maison individuelle partagée, avec un garage camping car en annexe.

Entièrement construite en ossature bois dans le cadre de la réglementation thermique RT 2012, elle offre des espaces de vie aux volumes généreux dans une architecture d'écriture contemporaine simple et aux formes traditionnelles réinterprétées.

La pièce de vie située à rez-de-chaussée exploite tout le volume sous charpente et communique avec une mezzanine ouverte sur la façade opposée. Ces volumes communicants permettent une perception fluide de l'espace et une régulation efficace de la température intérieure grâce à une ventilation naturelle optimisée (ouvertures hautes et basses sur des façades opposées, reliées par des volumes communicants).

Un escalier bibliothèque disposé dans l'espace de vie, dessiné pour le projet, permet de relier la pièce de vie à la mezzanine tout en laissant filtrer la lumière apportée par une grande fenêtre fixe ménagée au droit du palier.

bottom of page