Most Atelier d'Architecture à Rennes, Architecte, Maître d'oeuvre
Most Atelier d'Architecture à Rennes, Architecte, Maître d'oeuvre
Most Atelier d'Architecture à Rennes, Architecte, Maître d'oeuvre

 MOST fait de l'architecture. 

MOST, Atelier d'Architecture basé à Rennes, a été créé en 2016 par Adis Tatarević, architecte formé à l’École d’Architecture de Bretagne.

MOST accompagne ses clients particuliers et professionnels sur les projets de tous types et de toutes les échelles, qu'il s'agisse de marchés privés ou de marchés publics, et s'attache à offrir une architecture créative et maîtrisée de l’esquisse à la livraison, avec le chantier comme moment de concrétisation des ambitions architecturales défendues tout au long des études. 

Depuis sa création, l’Atelier a développé de nombreux projets et poursuit ce travail qui s'intéresse aussi bien aux thématiques de transformation de l'existant qu'à la création d'extensions ou de maisons neuves,

 

La conduite de chantiers de grande envergure permet à l'agence de réinvestir les méthodes acquises sur des projets de plus petite échelle, qui sont traités avec la même rigueur et la même attention.

L'agence est installée dans le quartier du Bourg l'Evesque à Rennes, à proximité immédiate du centre ville, au sein d'un ensemble de bâtiments conçu par Georges Maillols.

L'équipe actuelle : 

  • Adis Tatarević, architecte fondateur, diplômé de l'école d'architecture de Rennes, 15 ans d'expérience.

    Début de carrière à Paris, essentiellement au sein de l’agence Frédéric Druot Architecture, structure qui lui a permis de se former à toutes les étapes du processus de projet, dont la conduite de chantier, notamment pour l’opération de transformation de la Tour Bois le Prêtre, projet distingué par le prix Équerre d’argent en 2011
    De retour à Rennes, il a intégré une structure locale en tant qu’architecte chef de projet, avant de se voir confier par LAN Architecture le suivi de chantier de La Nouvelle Mairie de Saint Jacques de la Lande, projet livré en 2016 qui a reçu le Prix d’Architecture de Bretagne. L'agence LAN a ensuite confié à MOST deux nouvelles missions de direction de travaux pour des projets situés à Rennes : 127 logements, locaux d’activités et chapelle (opération Le Panoramik, livrée en 2018) et le Nouveau centre de secours de Rennes Centre, livré en deux phases, et achevé en 2021.

  • Juliette Marie, architecte DE, diplômée de l'école d'architecture de Rennes en 2016.

  • Annaig Morin Raoult, diplômée DSAA à Nantes en 2016.

  • Jade Bordas, alternante ESDAC à Rennes, architecture d'intérieur et design

MOST fait également de la photographie d'architecture.